Actualités
juin 6, 2014

Focus sur le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat

Focus sur le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat

D’ici 2017, le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) a pour objectif la rénovation thermique de 500 000 logements. L’enjeu de la rénovation thermique est majeur pour le département de la Meurthe-et-Moselle mais également pour notre agglomération.

En effet, au regard des particularités locales d’habitat (proportion de maisons individuelles supérieure à la moyenne nationale, anciennes cités minières ou industrielles, parc plus ancien que la moyenne), l’agglomération est particulièrement concernée par cette opération dans la mesure où notre parc de logement est considéré comme énergivore.

La Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy (CCAL) soutient et accompagne le PREH au travers de l’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH) initiée dès 2010 et qui devrait se poursuivre pour les trois années à venir. Le programme “Habiter mieux” de cette OPAH aide et soutient les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux de rénovation thermique.

Pour plus d’informations et pour un accompagnement personnalisé au titre du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat, des professionnels sont à votre écoute au 0810 140 240 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou connectez-vous sur renovation-info-service.gouv.fr

En ce qui concerne l’OPAH et le programme “Habiter mieux”, prenez directement contact avec le Centre d’Amélioration du Logement (CAL) au 03.83.30.80.60 (accueil téléphonique tous les après-midis) ou par e-mail à l’adresse habitermieux@cal54.org

Sur le même sujet