Mise en avant
juin 10, 2015

Opération “Stop Pub”

Opération “Stop Pub”

Dans le cadre de son Plan Local de Prévention, la Communauté de Communes de  l’Agglomération de Longwy met gratuitement à votre disposition un autocollant Stop Pub.

Qu’est-ce qu’un Plan Local de Prévention ?

La Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy (CCAL) a lancé un Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD) en 2014 et s’engage à réduire la quantité de déchets ménagers et assimilés de 7 % par habitant en 5 ans, conformément aux objectifs réglementaires nationaux. Pour atteindre cet objectif, la collectivité accompagne les administrés dans la réduction des déchets à travers de nombreuses actions :stop pub01

- la promotion du compostage domestique,

- la lutte contre le gaspillage alimentaire,

- la prévention des déchets d’entreprises,

- le développement des actions de sensibilisation en milieu scolaire,

- la sensibilisation à l’achat responsable,

-…

L’autocollant « Stop pub »      

stop pub

Chaque foyer reçoit en moyenne 31 kg de courriers non adressés par an dans sa boîte aux lettres.

Si vous faites partie des personnes ne souhaitant plus recevoir ces publicités non adressées, vous pouvez le signifier sur votre boîte aux lettres en apposant un autocollant « stop pub ».

Cet autocollant est désormais disponible gratuitement à la CCAL et dans toutes les mairies du territoire de la Communauté de Communes. Sa présence ne vous empêchera pas de recevoir les publications de vos collectivités locales. Demandez-le vite !

Le saviez-vous ?

Les papiers usagés (journaux, magazines, prospectus) sont à déposer en priorité dans les colonnes à papier (bleues).

à défaut, ils  sont aussi collectés en sacs jaunes transparents : mélangé aux autres emballages, le papier coûte 3 à 4 fois plus que déposé dans la borne d’apport volontaire.

Grâce à ce geste de tri, une même feuille de papier peut être recyclée une dizaine de fois.

 

Sur le même sujet