Dossiers de demande de subventions

POUR 2016, LA DATE LIMITE DE DEPÔT DES DOSSIERS DE DEMANDES DE SUBVENTIONS EST FIXEE

AU 13 NOVEMBRE 2015

Les dossiers type de demandes de subventions sont téléchargeables via ce lien:

Télécharger (DOC, 366KB)

Ils peuvent aussi être retirés, sur simple demande écrite, auprès du service « Politique de la Ville » de la CCAL, à l’adresse suivante : politiquedelaville@cc-longwy.fr

Le dossier est à retourner (1 original et 1 copie), dument complété, en recto-verso et en recommandé avec accusé de réception ou contre récépissé, à :

 

Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l’Agglomération de Longwy

Service « Politique de la Ville »

2 rue de Lexy

CS 11432 Réhon

54414 LONGWY Cedex

 

Pour toute demande relative à vos dossiers de demande de subvention, vous pouvez contacter le service « Politique de la Ville » :

  • soit par téléphone, au 03.82.26.03.37,
  • soit par courriel à l’adresse suivante : politiquedelaville@cc-longwy.fr

Nous vous rappelons que les dossiers sont à déposer jusqu’au 13 Novembre de l’année N-1 pour l’année N*.

* L’année N correspondant à l’année de déroulement de l’action.

S’agissant des possibilités d’intervention, elles sont limitées pour le moment au développement économique, à l’aménagement de l’espace et l’urbanisme, à l’environnement, à la production d’eau potable, à la collecte des ordures ménagères, à la gestion de la médiathèque et du golf et à la politique de la ville et l’action sociale.

La Communauté de communes n’intervient pas dans tous les autres domaines, pourtant très nombreux. Cependant, une réflexion d’ensemble en la matière est menée par la CCAL.

Enfin, pour les dossiers ayant reçu un avis favorable, le versement des subventions accordées se fera après approbation du budget de la CCAL, et sur présentation des justificatifs des dépenses.